Association

Qu’est-ce que le SPAD ?

Le 15 avril 2011, l’Association des Soins Infirmiers à Domicile du Faucigny et l’Association  SPAD (Soins Palliatifs à Domicile) du Faucigny ont fusionné pour donner naissance à l’Association  SPAD (Soins Prévention Accompagnement à Domicile). Cette association se situe en Haute-Savoie, au cœur de la vallée de l’Arve. Elle propose plusieurs actions que ce soit en terme de soins ou de formation pour professionnels de la Santé et information/prévention pour le grand public.

Ses missions

Cette association a pour missions la mise en œuvre de soins, d’accompagnement et d’actions de prévention au domicile. Celle ci propose un projet personnalisé à chaque usager qui sont suivi par les différents services qu’elle regroupe, on retrouve notamment :
  • Un service de soins infirmiers à domicile chargé de prendre en charge des usagers sur les cantons de Cluses Scionzier, Bonneville (usagers âgés, handicapés, soins palliatif) le nombre de places est défini par l’agrément.
  • Une équipe spécialisée Alzheimer à domicile
  • Un accueil de jour associant places médicalisées et non médicalisée. Le nombre de places est défini par l’agrément. Celui ci s’adresse plus particulièrement aux personnes résidant sur les cantons de Bonneville et Scionzier
  • Un réseau de santé pour les usagers
  • Un service de formation qui a pour but d’organiser des formations de proximité aux professionnels du secteur